Etudier et comprendre ses nouvelles factures après un changement de fournisseur d’électricité

Que doit-on vérifier sur une facture ?

 

Il faut tout d’abord regarder deux éléments car ce sont ceux-ci que vous avez négociés avec votre nouveau fournisseur :

  • Le prix du KWH
  • Le montant de l’abonnement

 

Ensuite, vérifiez que la puissance souscrite est la bonne car parfois des erreurs peuvent survenir, même si elles sont assez rares.

Cependant, si vous remarquez une erreur de calcul, n’hésitez pas à en informer votre fournisseur, vous serez remboursé des montants dus en votre faveur.

On hésite beaucoup à changer de fournisseur soit par fidélité à son fournisseur actuel, ou par peur que les promesses du nouveau ne soient pas respectées.

Cependant, ces craintes s’avèrent infondées la plupart du temps car il est fort probable que vous obteniez une remise tarifaire plus ou moins élevée selon le type de contrat choisi en changeant de fournisseur.

 

Enfin il faut être attentif aux montants facturés sur la consommation réelle et ceux sur la consommation estimée car si l’estimation est sous- évaluée, le montant de la facture de consommation réelle pourra différer considérablement à la hausse de celui de la facture basée sur la consommation estimée, il faudra donc rectifier l’estimation avec le fournisseur afin de pouvoir contrôler et maîtriser votre budget attribué à l’électricité.