Comment réduire le montant des factures électrique de mon entreprise?

Tout d’abord il est important d’étudier régulièrement ses factures d’électricité notamment pour les clients en tarif vert et de comprendre ce qui vous est facturé. Il faut différencier les factures de consommations réelles des factures de consommations estimées car celles-ci peuvent parfois induire en erreur si l’écart entre elles est trop important. Le budget électricité devient donc difficile à maîtriser.

Il est également possible que les besoins évoluent au fil du temps à la hausse comme à la baisse, il faut donc choisir le contrat le plus adapté à sa consommation sous peine de payer des frais supplémentaires, frais qui peuvent être évités avec un contrat en adéquation avec la consommation réelle.

 

 

Quelle puissance doit-on souscrire ?

 

Il faut savoir que le prix de l’abonnement est variable en fonction de la puissance souscrite, en effet plus celle-ci est élevée, plus le coût de l’abonnement augmente, cependant il n’est pas toujours judicieux de souscrire une puissance minime par rapport aux puissances atteintes car des coûts de dépassement sont facturés.

Dans certains cas particuliers il est avantageux de le faire, par exemple lorsque la consommation est variable dans la journée.

Néanmoins ces calculs nécessitent une étude approfondie à l’aide de logiciels qui permettent de calculer avec précision les puissances qui doivent être souscrites. Ce pourquoi il est utile de faire appel à des professionnels qui peuvent vous conseiller et vous aiguiller dans vos démarches.